AccueilAujourd'huiPérimètre du projet

Périmètre de réflexion du projet

L’espace sur lequel doit porter la réflexion est délimité au Nord par les ponts Vue aérienne des espaces verts dans le secteur des quais de l'Yonnede la Tournelle et Jean-Moreau, au sud par le pont Paul-Bert, à l’Est par le front bâti de la rue Saint-Martin- les-Saints-Mariens et de la rue Etienne-Dolet, et à l’Ouest par le front bâti du centre-ville, quai de la République quai de la Marine.

Le périmètre de projet est élargi aux carrefours Nord du pont de la Tournelle et Ouest du Pont Paul Bert côté Rive Gauche, et au carrefour Est du Pont Paul Bert côté Rive Droite.

7,2 hectares

Ce périmètre de projet concerne donc une superficie de 3,5 hectares Rive Gauche, 3,7 hectares Rive Droite. Les deux rives étant séparées par l’Yonne dont l’étendue d’eau entre le pont Paul Bert et le Pont Jean Moreau représente une superficie de 5,6 hectares pour une largeur de rivière moyenne de 71 mètres mesurée au droit de la passerelle.

La Rive Gauche

Le secteur Rive Gauche est divisé en trois : une zone de voirie d’environ un hectare, une zone de stationnement parking d’environ 1,2 hectares et deux zones de circulation piétonne  - espace vert totalisant 1,2 hectares.

LA RIVE DROITE

Le secteur Rive Droite est divisé en quatre zones : Le port qui occupe 1,2 hectares, un vaste espace piétonnier – espace vert de 1,25 hectare, une zone voirie d’environ 7400m² et une petite zone destinée au stationnement d’environ 4300m².

Le périmètre de réflexion du projet des quais