AccueilAujourd'huiRêver les quais

Rêver les quais

Rêver les quais ! Rêver les quais et faire nôtres les paroles d'Henri Miller s'arrêtant un soir d'été dans notre ville. "Le soir tombait quand j'arrivais en vue de la ville d'Auxerre qui, si mes souvenirs sont exacts, est sur l'Yonne. Il y avait un pont, comme dans toutes les villes françaises, et nous restâmes là un long moment, ma femme et moi, à regarder le reflet des arbres danser sur la rivière. Nous étions si émus que nous ne pouvions parler. Je la regardais et je vis qu'elle avait les larmes aux yeux, c'était un de ces jours de suprême bonheur…".

Rêver les quais aujourd'hui pour mieux nous y retrouver demain. Et, dans leur beauté réaffirmée, ils témoigneront, devant l'Histoire, de l'unité de la ville, cousue par le plus beau des liens : le fleuve d'Auxerre.

Ensemble, nous sentons bien, les uns et les autres, que les quais de l'Yonne touchent à l'essentiel de l'âme de la cité. Ils ont quelque chose de l'éternité.

Alors, dans un élan commun, mêlons nos intelligences, nos talents, et nos sensibilités pour dessiner, de part et d'autre du fleuve, l'empreinte qu'il appelle. La plus belle qui soit.

Oui. Rêvons les quais !

 Guy Férez, Maire d’Auxerre