AccueilAujourd'huiTransports en commun

Transports en commun


Une seule ligne de bus sur les quaisLes bus de la ligne 5 passent cinq fois par jour sur les quais

La ville d’Auxerre est dotée d’une douzaine de lignes de bus urbains. Aucun de ces bus n’empreinte le centre-ville. Trois lignes passent sur le boulevard Vaulabelle et deux lignes sur le boulevard de la Chaînette.  Seule la ligne 5 circule le long des berges de l’Yonne, rive gauche par les quais de la Marine et de la République avec deux arrêts aux stations Poterne et Place Saint Nicolas.

Au sud, les lignes 3 et 6 passent par le pont Paul-Bert avec Un des arrêts de bus est situé devant la place Saint-Nicolasun arrêt de part et d’autre du pont. Au Nord, la ligne 1 passe par le pont de la Tournelle sans arrêts ni rive droite, ni rive gauche. Non loin de ce secteur, à environ à 500 mètres des quais, se situe la gare SNCF avec des TER reliant Auxerre à Paris, Dijon et Avallon.


Les navettes gratuites

Un circuit de navettes gratuites a été mis en place pour desservir le centre-ville à partir de la Porte de Paris et de l’Arquebuse. Ces navettes ne descendent pas jusqu’au quartier de la Marine avec ses restaurants ni dans le bas de la rue du Pont avec ses nombreux commerces.

Les trasports en commun dans le secteur des quais