AccueilTrois avant-projets pour les quais 

Trois avant-projets pour les quais 

Voici trois propositions d'aménagement qui intègrent les souhaits que vous avez exprimés au cours de la première étape de la consultation.

Faites-nous part de vos préférences et des éléments qui vous amènent à préférer l’une de ces trois hypothèses.

C’est en fonction des choix affirmés par la population que le maire donnera des directives aux services municipaux chargés d’élaborer la version définitive du projet de rénovation des quais.

Donnez-nous votre avis

Pour participer aux échanges il suffit de cliquer sur les titres.

  • Projet C : la ville gagne sur les quais

    Dans cette proposition c’est le centre-ville ancien qui vient à la reconquête des quais. La chaussée est éloignée des façades au profit d’un large espace bénéficiant d’un traitement pavé. La vie économique pourra ainsi être dynamisée. 

  • Projet B : une formule équilibrée

    Cette solution permet de trouver un équilibre entre les différents utilisateurs : piétons, cyclistes, automobilistes. Le stationnement est autorisé rive-gauche et l’offre complétée par de nouvelles places rive-droite.  

  • Projet A : toute la place aux piétons

    La rive-gauche devient un vaste domaine piétonnier où les voitures ne font que circuler sans s’arrêter ni stationner. La circulation ne s’effectue que dans un sens (pont Paul-Bert vers le pont Jean-Moreau) et le stationnement est entièrement transféré rive-droite.