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Projet B : une formule équilibrée

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Cette solution permet de trouver un équilibre entre les différents utilisateurs : piétons, cyclistes, automobilistes. Le stationnement est autorisé rive-gauche et l’offre complétée par de nouvelles places rive-droite.  

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Circulation et stationnement - Cliquez sur l'image pour l'ouvrir

Comme dans tous les projets, la circulation automobile n’est plus possible que dans un sens et une rangée d’arbres est conservée. Cela permet de libérer de nouveaux espaces dédiés aux déplacements doux et aux loisirs.

 

Déplacements doux - Cliquez sur l'image pour l'ouvrir

La rive-droite bénéficie d’un aménagement complet : plantations, chemins piétonniers, parcours de découverte artistique, terrains de jeux.

La rive-gauche profitera de l’arrivée d’un miroir d’eau.

Crédits photos : Luc Salvaire - Duo Design

 

Publié le : 14/06/2012 09:00

Vos réactions

  1. vivelesdépensesinutiles dit :

    Envoyé le : 16-04-2012 13:49

    Ne serait-il pas plus judicieux de remettre au propre l'ensemble de la voirie du centre-ville avant de dépenser une telle somme pour faire du "tappe à l'oeil" sur les quais ? Quand je vois l'état de délabrement des rues dans la ville, l'état de saleté avec toutes les poubelles qui "trainent" dans les rues, je me demande ou est la logique dans cette ville ou le contribuable paie énormement d'impots... et qui va devoir en payer de plus en plus pour compenser toutes ces dépenses inutiles ! Tout cela mérite réflexion avant de jeter l'argent pas les fenêtres.

  2. doudou dit :

    Envoyé le : 02-03-2012 14:54

    bonjour a tous ,je suis commercant sur les quai, je trouve le projet tres interessant et tres beau je pence , quand ce sera fini

  3. momo dit :

    Envoyé le : 31-01-2012 10:58

    je pense que se projet couteux trop cher au contribuable, c'est argent serais mieux utiliser pour la rocade sud

  4. Auxerrois dit :

    Envoyé le : 28-05-2011 18:34

    J'opte pour le projet B mais je souhaite ajouter "STOP au CAMPING CAR" voici pour preuve ce lien qui approuve que les quai de l'Yonne sont un emplacement pour les camping car :
    http://www.i-campingcar.fr/aires.php?ville=auxerre
    J'espère vraiment que les camping car ne seront plus présent sur les places de stationnements sachant que notre ville est muni d'un camping proche du stade de l' A.J.A.
    Les différentes vues de notre villes seraient réellement embellies en l'absence de ces Camping Car, mais aussi plus agréable à la promenade en été sans avoir des Campeurs vous dévisageant à chaque passage...
    Passer cet été sur la passerelle de l'Yonne ou sur le pont Paul Bert et vous verrez que la vue donnant sur notre ville est parasité par les Camping-Car.
    (Je n'est rien contre les Campeurs mais arrêtons l'aménagement des Campings-Cars sur nos quais.)

  5. Un habitant dit :

    Envoyé le : 04-12-2010 19:22

    Seul le projet B présente un intérêt pour la ville.
    Les autres sont stériles et ne permettent pas de conserver ou d'améliorer la vie quotidienne au sein de la vieille ville.
    En effet qui irait y travailler et à fortiori y habiter, s'il doit faire des détours inutiles ou ne pas trouver de stationnement.
    Il ne faut pas supprimer les accès et stationnements de ce côté de la ville d'autant que la RN 77 et la RD606 sud y aboutissent directement.
    Il faut rester pragmatique, les loisirs ne feront pas vivre le centre-ville. Leur place est tout de même préservée ainsi que l'esthétisme.
    Par contre, il serait peut être opportun que nos élus réfléchissent à l'implantation d'un parking et d'un circuit navette à partir de ce secteur. De même, des ralentisseurs pour vélos seraient bienvenus, la cohabitation entre ces derniers et les piétons est souvent "percutante" surtout sur des pistes roulantes (voir l'exemple de l'arbre sec).
    Tout ceci bien sûr si les crédits de la ville le permettent, n'oublions pas les dernières hausses de la fiscalité et des services municipaux....

  6. Maurice 89 dit :

    Envoyé le : 01-12-2010 19:46

    Le projet B est de loin le meilleur pour les raisons suivantes:
    1) Le sens de circulation Pont Paul-Bert la Tournelle préfigure dans le bon sens de la mise en circulation de l'ensemble des boulevards en sens unique circulaire comme à Beaune avec synchronisation des feux tricolores à 50 km:h.
    2) Il reste des places de stationnement sur la rive gauche et de nouvelles places sont créées sur la rive droite. Il pourra être envisagé dans un autre temps, à l'emplacement du parking de la tournelle actuellemnt en travaux, la création d'un parking couvert à étages dans un cadre paysagé avec accés par les quais et/ou par la contre allée de la chaînette.
    3) Le square Roscoff reste et il est amélioré.
    4) L'esplanade rive gauche est suffisante pour un bel ensemble piétonnier. Ne faisons pas une esplanade aussi vaste que les quais de Bordeaux ou les magasins ( de marques) et parkings créés sont à des distances trop importantes du centre ville.
    5) Conserver le port fluvial en l'embellissant, installer des quais flottants et profiter des installations nécessaire au port pour acceuillir convenablement une quinzaine de camping-cars, sur des emplacements payants, dans un cadre paysagé situé entre la passerelle et le pont Jean Moreau. Cette solution laissant la possibilité de continuer les manifestations du 14 juillet et autres .... Les camping-caristes visitent, achètent, se restaurent. C'est un mode de tourisme sur l'ensemble de l'annèe, et, à ce jour, complétement oublié dans l'Yonne; département de passage obligé Nord- Sud et Est-Ouest.
    cordialement, un voyageur en camping-car.

  7. AMB dit :

    Envoyé le : 18-11-2010 09:45

    Si c'est une nécessité de modifier les quais, je suis pour le projet B.
    Cordialement

  8. JPL dit :

    Envoyé le : 12-11-2010 19:41

    Les quais de l'Yonne à Auxerre,sont superbesc'est établi.Leur aménagement,quelles que soient les talents du bureau de l'urbanisme de la ville,n'aurait-il pas mérité,un vrai concours d'architectes? Cela aurait donné une vue plus large des problèmes à traiter,par exemple l'aménagement du port dont il est bien peu question;Les bateaux ou péniches seront-ils amarrés uniquement sur la rive droite,ou,comme actuellement,un peu aussi sur la rive gauche(péniches restaurant...etc);La Mairie a semble-t-il,déjà opté pour la version B,cela semble assez limpide(projet équilibré...).Ce choix,compte tenu de l'importance de ces travaux pour la vie à Auxerre me semble un peu précipité.Il faut réellement être sûr de ne pas faire d'erreur;La consultation de la population est louable mais peut-être pas suffisante....

  9. thierry dit :

    Envoyé le : 08-11-2010 18:48

    Habitant les quais de la marine je vote pour le projet B mais vraiment à défaut d'autre chose en effet les 3 projets semblent tres beaux sur un plan mais dans l'histoire on ne pense pas aux habitants des quais. Sans stationnement comment vont faire les gens pour amener leurs courses ou tout autres choses chez eux, je ne pense pas que Mr le maire fasse 1 km à pied avec ses courses pour rentrer chez lui, de plus je me vois bien le soir en pleine hiver sous la pluie avec ma fille de 5 ans faire tout un détour pour rentrer chez moi .Pour conclure ce sont de beaux projets sauf pour les habitants

  10. danielle dit :

    Envoyé le : 31-10-2010 17:33

    je vote pour le projet B, il faut conserver quelques places de stationnement

  11. Noisette89 dit :

    Envoyé le : 28-10-2010 16:33

    j'ai fait une faute, mille excuses.
    Ce n'est pas "empreinter" mais "emprunter" lol

  12. Noisette89 dit :

    Envoyé le : 28-10-2010 16:26

    Bonjour,
    Je suis à 100 % pour le projet B qui allie ville et espaces verts. La plupart des restaurants se situant vers le centre ville, il est important de pouvoir se garer, surtout de nuit, sans avoir à traverser un pont quel qu'il soit. Ce projet est complet car il laisse la place à la verdure et aux arbres, tout en préservant la circulation en voiture et le parking, indispensables à ceux qui n'habitent pas à proximité. Côté rive droite, on peut toujours trouver à se garer alors que rive gauche, qui est le quartier le plus ancien et le plus touristique, ce n'est pas toujours évident. De plus, traverser la passerelle piétonne n'est pas accessible à tous. En effet, les personnes sujettes au vertige ne peuvent pas empreinter cet itinéraire.

  13. bmartel dit :

    Envoyé le : 26-10-2010 11:22

    Au vu de l'augmentation des taxes locales, peut-être pourrait-on se contenter du projet le moins onéreux pour le contribuable. Les exemples donnés dans les autres villes sont ceux des plus grandes villes de france, Auxerre doit rester à son niveau et ne pas se lancer dans des projets pharaoniques qui viendont encore un peu plus (ou beaucoup) augmenter les impôts)

  14. Vernat liliane dit :

    Envoyé le : 18-10-2010 17:02

    En premier lieu je vous remercie de ce sondage. Pour moi, c'est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde, bon compromis entre piétons, cyclistes et automobilistes.

  15. Alain dit :

    Envoyé le : 18-10-2010 15:06

    ai dù louper mon envoi de ce jour ? le renouvelle au cas où !
    Laissons les quais comme ils sont !!!!!
    Pourquoi ??????
    La ville est fortement endettée, la conjoncture économique est mauvaise et le restera durablement, le pouvoir d'achat des actifs et retraités diminue un peu plus chaque année du fait de la fiscalité nationale, régionale,départementale et surtout locale....(sans parler de ce que nous payons pour l'Europe !).
    Alors AUXERRE a vécu avec ses avantages et ses inconvénients, elle continuera à vivre ainsi sans rendre la vie de ses habitants plus pénible : STOP aux dépenses qui, finalement, ne sont pas d'un intérêt stratégique pour la ville.
    Le bon sens doit prévaloir tout pour comme le projet de contournement d'Auxerre (100 millions d'€uros) reporté à 2016 et financé entièrement par les contribuables naturellement (avec ou sans subventions).

  16. Alain dit :

    Envoyé le : 18-10-2010 14:57

    suite message parti trop tôt par erreur :
    le coût de la déviation (100 millions d'€uros), même s'il y aura des subventions, sera financé intégralement par les contribuables .....
    Du bons sens, du pragmatisme et le respect du pouvoir d'achat de chacun par rapport à la conjoncture sont plus que jamais d'actualité.
    RE STOP donc à des dépenses pour des projets, certes, séduisants mais hors de nos moyens.

  17. blondes 2010 dit :

    Envoyé le : 15-10-2010 17:30

    nous votons a l hunanimité pour le plan B qui nous semble le plus adequat à l'amenagement des nouveaux quais de l'Yonne.

  18. MJo dit :

    Envoyé le : 15-10-2010 09:03

    Je suis habitante du quartier et il vrai que les places de parking A PROXIMITE sont primordiales, notamment quand on a des enfants en bas âge par exemple. On connaît déjà les difficultés liées au parking (acceptables car très ponctuelles) quand il y a la fête foraine, fleurs de vigne ou le feu d'artifices. La suppression d'une partie des arbres paraît une bonne idée si cela permet de supprimer la nuisance des étourneaux. Le reste du projet semble promettre des zones de promenade très agréables...
    C'est donc sans hésiter que je vote pour ce projet B.

  19. Peppone dit :

    Envoyé le : 14-10-2010 12:54

    Laissons les quais comme ils sont !!!!!
    Pourquoi ??????
    La ville est endettée, la conjoncture économique est mauvaise et le restera durablement, le pouvoir d'achat des actifs et retraités diminue un peu plus chaque année du fait de la fiscalité nationale, régionale,départementale et surtout locale....(sans parler de ce que nous payons pour l'Europe !).
    Alors AUXERRE a vécu avec ses avantages et ses inconvénients, elle continuera à vivre ainsi sans rendre la vie de ses habitants plus pénible : STOP aux dépenses qui, finalement, ne sont pas d'un intérêt stratégique pour la ville.

  20. GABOS Lydia et MARFAING Frédérique dit :

    Envoyé le : 13-10-2010 18:47

    Nous préférons le Projet B car il nous paraît plus équilibré, notamment au niveau du stationnement. Par ailleurs, nous regretterions aussi l'arrachage de la totalité des arbres magnifiques des bors de l'Yonne.

  21. Lamée dit :

    Envoyé le : 13-10-2010 13:04

    J'ai l'intention de venir habiter Auxerre pour me rapprocher de mes enfants.Je trouve aussi que le projet B est le plus approprié,sauf que si le parking est payant,je pense que les personnes ne laisseront pas leur voiture a cet endroit pour aller dans le centre ville et irons directement aux parkings situés dans proche de la rue du Temple(payant pour payant...)
    Merci de demander l'avis aux habitants d'Auxerre et aussi a ceux qui viennent de l'extérieur.

  22. jbb 89 dit :

    Envoyé le : 12-10-2010 20:07

    En effet le projet B est celui qui est le plus approprié pour tous les usagers que ce soit piétons,vélos et automobilistes. Auxerre à besoin de parking mais GRATUIT car je ne suis pas habitant d' Auxerre mais de Sougères sur Sinotte et je n' ai pas le choix que de me rendre en voiture dans votre ville et si j' insiste sur le fait que les parkings en extérieur de la ville doivent être gratuits c' est que lorsque je dois me rendre dans des administrations je me gare déjà en extérieur pour limiter la circulation dans le centre. Alors si je fais cet effort pour le bien de tous, la ville doit aussi faire un effort car autrement je me rendrais dans le centre en voiture. Merci à la ville d' Auxerre de nous donner la parole. JB

  23. loulou(gurgy) dit :

    Envoyé le : 10-10-2010 22:25

    je vote pour le plan B le mieux adapté
    mais sans oublier les camping-caristes
    il faut raser les silos du batardeau et faire un
    parking amenagé pour eux ou coté port.
    pas de parking=pas de touristes

  24. philippe dit :

    Envoyé le : 09-10-2010 16:09

    le projet B est presenté comme le plus équilibré, soit,cependant la rive droite reste à mon sens très en retrait en terme d'aménagement.
    depuis cette rive on a la vue la plus belle sur Auxerre(alors que l'aménagement selon les différents projets serait à mon sens un peu tristounet...). Il aurait fallu prévoir une animation plus attirante qu'un simple stationnement automobile ou même un modeste kiosque. Une grande terrasse sur le modèle de la brasserie située rive gauche par exemple, évidemment un aménagement plus approprié et convivial du port de plaisance dont l'image sur les projets ne correspond malheureusement pas à la réalité actuelle,....
    enfin que la population d'Auxerre ou toristique ait envie de franchir la passerelle et puisse profiter de la superbe vue.

  25. Emmanuel dit :

    Envoyé le : 09-10-2010 15:34

    Le projet B semble le plus "équilibré" à tous points de vue. Cependant il a un gros point faible : la suppression d'une rangée de platanes....
    A l'heure ou on parle de faire rentrer plus de nature, de verdure, de vie dans les villes (qui comme Auxerre en manque déjà cruellement),
    c'est pas très "vendeur"......

  26. Mel dit :

    Envoyé le : 09-10-2010 11:51

    Bon projet: la zone du pont est souvent embouteillée car il manque de places pour se garer: les voitures se bagarent pour trouver une place le matin ou pour s'arreter aux petits commerces du pont le midi et en fin d'après midi. Les policiers s'en donnent à coeur joie pour mettre des contraventions mais ce n'est pas la solution!
    Alors garder cette aire de parking et mieux la réorganiser en délimitant des places claires pour un stationnement moins dangereux et moins désordonné est une bonne solution pour tous. Par contre, enlever une voie de circulation me parait être délicat: encore une fois, cette zone est souvent embouteillée et cela n'arrangera rien à la circulation! Mieux vaut maintenir la seconde voie et revoir à la baisse la promenade piéton: un chemin de la largeur du chemin de hallage pour les piétons suffit. Après s'ils veulent unn espace nature pour se poser, ils peuvent passer la passerelle et aller au parc Roscoff qui serait vraiment dommage de détruire. C'est vrai, à quoi bon détruire un coin nature pour en reconstruire un autre: il faut penser aussi à ceux qui payent tout çà!
    Enfin, créer d'autres places de stationnement à proximité à la place des silots comme a proposé François ou Jeannot permettrait de faire un parking utile aussi pour le silex ou le stade de football en période de match. Et comme a dit Jeannot cela permettrait aussi un emplacement de camping-cars qui n'envahiraient alors plus les quais.
    Pour les petits restaurants, il serait bien de pouvoir leur réserver quelques passages et emplacement au bord des quais pour l'été comme l'a déjà fait un des bars: cela leur permettrait d'acceuillir des groupes avec des prestations comme "garçon la note" sans investir la route de spectateurs qui ne savent pas où se mettre.
    Cordialement.

  27. Laurence dit :

    Envoyé le : 08-10-2010 22:54

    C'est le projet qui nous semble le plus judicieux et le plus équitable. Rive droite a toujours été négligée, les deux autres projets l'enterreraient un peu plus encore.
    Merci de nous laisser la parole,
    Cordialement

  28. ronald rive droite dit :

    Envoyé le : 08-10-2010 21:41

    oui au projet B afin de faciliter la vie quotidienne de l'auxerrois qui a besoin de se stationner pas trop loin. On a pas toujours beaucoup de temps. Faire 400 m de plus est difficilement tolérable. De plus atteindre le parking Préfecture est mission impossible. Enfin, le touriste n'est pas spécialement emballé quand il faut marcher beaucoup, surtout les personnes âgées.Dernière chose, évincer l'automobile de la ville, c'est bien, mais quand le temps est mauvais (neige...) tout le monde est bien content d'avoir un peu moins loin à faire à pied.

  29. philojak dit :

    Envoyé le : 08-10-2010 17:24

    Ce projet me semble le plus équilibré, c'est donc celui que je préfère MAIS surtout que disparaissent les campings-cars.

  30. Laurent B. dit :

    Envoyé le : 07-10-2010 00:00

    Ce projet B est des trois le mieux, car il préserve du stationnement (qui se fait de plus en plus rare au centre-ville) assez proche des commerces, tout en laissant une place importante à l'espace vert. A conserver et à mettre en chantier !

  31. jeannot dit :

    Envoyé le : 06-10-2010 23:55

    le proget B EST LE PLUS ACCEPTABLE pour tous les riverains __ si les batiments et les silos du batardau étaient supprimer ,cela pourrait faire un stationnement pour les camping-cars ----- cordialement

  32. christian dit :

    Envoyé le : 06-10-2010 21:34

    je vote pour le plan B qui parait le plus judicieux , et ou il me semble que l'on a pensé aussi bien aux automobilistes qu'aux promeneurs.

  33. Mimis dit :

    Envoyé le : 06-10-2010 18:52

    Le projet B me semble le plus adapté pour tous. Il laisse la place à tous les usagers et, c'est important, des places de stationnement.

  34. MARTINE dit :

    Envoyé le : 05-10-2010 21:03

    Le projet B me semble un bon compromis pour tous les usagers. Il faut faire vivre les quais de l'Yonne. Je suis toujours en admiration, en arrivant du Pont Paul Bert en allant vers le centre ville, de la superbe vue d'Auxerre.

  35. guinot dit :

    Envoyé le : 05-10-2010 18:53

    nous votons pourle projet B car il font comme même des places de stationnement si on veux passer des journée au bord de l'eau. De plus ne pas oulier qu'il y a deux écoles et le matin se n'est pas évident de faire trop de kilométre

  36. cb dit :

    Envoyé le : 05-10-2010 17:17

    le projet B semble le mieux adapté
    pas de parking=pas de touristes

  37. Modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 04-10-2010 17:47

    Les camping-caristes n'ont pas été oubliés. A l'heure actuelle, ils sont installés dans des conditions de confort médiocres, on le sait.
    Ils seront donc déplacés. Parmi les localisations envisagées, il y a également le port. Ici ils pourraient bénéficier pour une durée limitée d'un espace aménagé.

  38. Modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 04-10-2010 17:10

    Christine (message n°18), votre question sur les poids lourds est très pertinente. La future déviation sud viendra soulager le centre-ville d'Auxerre : aujourd'hui plus de la moitié du trafic inter-urbain (d’un point de la ville à l’autre) s’effectue par la traversée d’Auxerre et le passage par les boulevards. Dans quelques années, les poids lourds emprunteront la déviation sud. Le maire pourra même prendre des
    arrêtés pour en limiter la circulation au centre-ville, ce qu’il ne peut faire actuellement faute de solution alternative au passage par la ville.

  39. Modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 04-10-2010 17:01

    Salut Vanille, effectivement, nous n'avons pas évoqué le port sur notre site Internet, mais les idées ne manquent pas ! La Ville souhaiterait y installer une petite marina, avec des pontons pour les bateaux.

  40. Modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 04-10-2010 16:51

    Salut Bruno, afin de fluidifier la circulation, côté rive-droite, il y aura quatre nouveaux giratoires.

  41. philippe B dit :

    Envoyé le : 02-10-2010 22:35

    L'intérêt général va au projet B,il ne lèse personne et apporte aussi de l'espace pour la promenade(alors que les boulevards qui portent ce nom ne sont plus que d'horribles parkings!);on pourra continuer de s'arrêter pour aller en préfecture, à l'O.T.aux restos,etc Il restera de l'ombre avec les arbres...Je suis à fond pour le sens unique,mais pourquoi ne pas l'appliquer au tour complet de la ville comme à Beaune:puisque les carrefours sont alors simplifiés et que les flux ne se croisent plus on gagne beaucoup de temps à tourner dans le même sens ET on pourrait utiliser 2 des voies de la Chainette en parkings...idem entre la Porte du Temple et celle d'Egleny! La vélo-route passera-t-elle RD ou RG? De gràce si ce magnifique panorama est mis en valeur, n'oubliez pas le quai du Batardeau à moitié effondré sans ponton pour les bateaux en attente d'éclusage et surtout cet horrible bief abandonné en aval de la Maison de l'ENVIRONNEMENT!, et que dire des arbres qui poussent sur les piles du pont Paul-Bert. Je me rappelle que notre maire était séduit par l'idée d'un jet d'eau vertical dans l'yonne marquant le début du Canal du Nivernais (comme à Belfort)...Ne pas oublier que la rive droite est le meilleur point de vue sur la ville et que des camping-cars pourraient faire bon ménage avec les bateaux en partageant des équipements(plutôt en contre-bas du Pont Paul-Bert devant l'hôtel ou ils seraient moins visibles). Au boulot et bon courage!

  42. alain dit :

    Envoyé le : 02-10-2010 10:47

    il n'y a pas photo,la B est la plus realiste .

  43. schlem dit :

    Envoyé le : 30-09-2010 09:13

    Ce projet coûteux est le plus fonctionnel à condition de maintenir le stationnement GRATUIT de chaque côté des quais et sur toutes les promenades ceinturant le centre-ville (chainette, Vaulabelle, Vauban ...) : n'oublions pas qu'Auxerre est la préfecture d'un département rural où les usagers n'habitent pas au centre-ville.
    Pour le tourisme et les camping-cars, il est possible de leur laisser la rive droite.

  44. Bruno (habitant rive droite) dit :

    Envoyé le : 29-09-2010 19:23

    Le projet B a ma préférence, sous réserve que la circulation transférée sur la rive droite soit judicieusement organisée.

  45. Marie-Christine dit :

    Envoyé le : 29-09-2010 11:06

    Je pense moi aussi que le projet B et le projet le plus équilibré. C'est celui qui dénature le moins l'aspect actuel. J'aime la diversité : se promener et voir des vélos, des promeneurs, des skateboards... c'est agréable.
    Oui au projet B.

  46. Vanille dit :

    Envoyé le : 27-09-2010 19:37

    Le projet B a ma préférence et devrait satisfaire un maximum d'usagers (piétons ou automobilistes, touristes ou résidants). Aucun projet ne parle du port. Bravo pour les projets de giratoires...

  47. brice dit :

    Envoyé le : 26-09-2010 16:36

    Ce projet est, pour ma part, le meilleur compromis, sachant que le projet A est a banir pour l'absence de places de parking.
    Néanmoins, un trotoir plus large pour les différents commerces et restaurants, évoquer dans le projet C, me parait être pertinant (toutefois peut être pas aussi large).
    Je suis a 100% pour ce projet !!

  48. francoise dit :

    Envoyé le : 25-09-2010 20:41

    avant de voter j'aimerai connaitre ce projet dans son environnement
    _ quid des campings cars intéressants pour le tourisme ?
    -quid des silos et de leur possible ( a mon avis) transformation en parking -un centre ville inaccessible aux voitures est condamné)
    - y a-t-il une concertation en cours avec les chambres consulaires pour aider à l'éventuelle implantation de commerces/bars/restaurants sur les quais
    - quel sera le plan de circulation dans cette zone d'Auxerre si les quais sont à sens unique-
    - quel intérêt et quel entretien pour le miroir d'eau,l'Yonne est proche...
    merci de vos réponses

  49. Anne (de la rue E. DOLET) dit :

    Envoyé le : 25-09-2010 17:24

    Le projet B me semble le plus équilibré.
    En effet, l'objectif n'est pas, me semble-t-il de transférer toute la circulation et le stationnement de la rive gauche sur la rive droite.

  50. vive le C dit :

    Envoyé le : 24-09-2010 22:31

    C projet est nul, surtout les places de stationnement rive gauche, c'est disgracieux et inutile !

  51. sabine dit :

    Envoyé le : 23-09-2010 23:36

    le pan B me semble le plus intéressant. il permet de circuler, se garer, se balader, ... Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'une voie à sens unique (présente sur les 3 projets). je ne pense pas que la circulation sera meilleure avec cette idée. nous avons déjà eu l'expérience des voies de bus (qui réduisaient certaines rues de 2 voies à une) et cela a compliqué encore plus.
    pourquoi ne pas envisager un rond point aux extrémités du pont Paul Bert ?
    quand au miroir d'eau ! c'est joli pas de doute (pour combien de temps ?) mais je pense que nous n'avons pas l'envergure d'une ville comme bordeaux et encore moins ses moyens !

  52. maryse dit :

    Envoyé le : 23-09-2010 21:20

    Bien sur le projet B me semble plus adapté a tous. En tant que résidente sur les quais je voudrais que l'on pense a nous qui subissons les problèmes de stationnement chaque jour. la vie sur les quais et aussi faite par les résidents .

  53. danielle dit :

    Envoyé le : 23-09-2010 20:17

    Le projet B me semble le plus équilibré pour tous, riverains, autres Auxerrois et touristes. Le miroir d'eau est-il utile au bord de la rivière?

  54. François dit :

    Envoyé le : 23-09-2010 16:36

    Le projet B permettrait de limiter le traffic sur le pont Paul-Bert.

  55. POLOS dit :

    Envoyé le : 22-09-2010 20:31

    Je ne comprends guère l'intérêt d'un miroir d'eau juste à côté de la rivière que l'on pourra contempler à loisir. De plus, le destin de genre d'installation est souvent déplorable. Elles sont victimes de la malpropreté et du vandalisme ; on les trouve vides un beau jour et on attend en vain leur remise en eau, jusqu'à ce qu'on apprenne que leur démolition est programmée.

  56. BP dit :

    Envoyé le : 22-09-2010 14:34

    Préférence très nette pour le projet B qui permet de conserver la mixité entre les piétons, cyclistes et automobilistes. Nous avons pour la plupart, l'occasion d'être tout à tour chacun de ces acteurs, il semble important de continuer à pouvoir accéder aux quais et stationner et en même temps de pouvoir profiter de la proximité de la rivère. L'espace parait suffisant pour pouvoir conserver cette cohabitation en offrant un peu plus d'espace qu'actuellement aux piétons et cyclistes, ceci en réduisant la part automobile par un seul sens de circulation.

  57. christine dit :

    Envoyé le : 22-09-2010 11:27

    Bonjour, je vote pour le projet B qui est le meilleur compromis entre les différents usagers des quais. Transférer entièrement le stationnement rive droite, c'est condamner d'avantage les commerces du centre-ville, et rendre impossible la vie des résidents de la rive droite (pensons aux personnes agées, à mobilité réduite, aux poussettes,...).Mais quel sort ce projet réserve-t-il aux camping-cars qui devraient avoir leur propre parking hors des quais. En effet, l'été ces camping-cars non seulement défigurent le paysage des quais, mais leurs propriétaires stationnent parfois plusieurs jours de suite, monopolisant sans contre-partie plusieurs places de stationnement, déjà si rares. Qu'en sera-t-il de la circulation des poids lourds qui passeront quai de la République et qui risquent de gâcher tous ces beaux efforts de valorisation du quartier? D'autre part, gardons le suberbe parc Roscoff tel qu'il est; pourquoi changer ce lieu très apprécié et qui fait le bonheur des habitants de la rive droite (dont je fais partie). Changer sa configuration permettrait-il encore les différentes manifestations estivales (nuits métisses, fête de la musique, etc,...)? Les espaces verts auxerrois ne sont pas si nombreux si proches du centre-ville! Merci de votre attention.

  58. dilou dit :

    Envoyé le : 22-09-2010 08:42

    Je lis ce matin 1 très bonne idée , qui, à ma connaissance, n'avais pas encore été proposée :
    Construire 1 passage piéton et vélo sous le pont Paul Bert, rive droite.Habitante du centre ville, j'ai longtemps fréquenté l'école de musique, et je pense que ce serait 1 solution idéale et sécurisante pour aller à pied vers le boul. Gambetta et la gare;merci

  59. bérénice dit :

    Envoyé le : 21-09-2010 11:37

    le projet B semble satisfaire aussi bien les habitants du quartier que les promeneurs ou les touristes par son offre.

  60. Lucien dit :

    Envoyé le : 21-09-2010 09:36

    Une personne âgée de ma famille habite à proximité des quais et il est souhaitable à mon avis de pouvoir se garer pas trop loin lorsqu'elle a besoin d'une visite, de soins ou d'aide. Seul le projet B répond à cette nécessité.

  61. louise dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 17:39

    le projet B me semble également un bon compromis propre à plaire à tous les usagers (rive droite et rive gauche) ainsi qu'aux personnes résidant extra-muros et aux touristes.

  62. mrl89 dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 15:35

    Le projet B est animé d'un louable souci d'équilibre entre les nombreuses et diverses fonctions que l'on est en droit d'attendre d'un aménagement urbain. En matière de stationnement,il est indispensable de répondre aux attentes légitimes, tant des riverains, que des chalands des commerces et restaurants (existants et /ou à venir, ainsi que des touristes dont la toute première étape en vue d'une découverte de la ville doit être la proximité immédiate de l'office du tourisme. Pour ceux qui empruntent ces camping-cars (si décriés mais devenus pourtant une donnée difficile à ignorer), leur stationnement gagnerait à être reporté en rive droite dans un concept d'intégration harmonieuse avec les usagers du tourisme fluvial. Les besoins de ces deux populations d'usagers sont à très peu de chose près identiques.Si une telle réunion était vraiment incompatible (on la rencontre fréquemment néanmoins dans de nombreuses villes( ex. Pont-à Mousson)il pourrait être recher pour eux un accueil plus éloigné s'intégrant dans un circuit de desserte de P+R (Voir exemple d'Avignon).
    Bien que migennois, mon coeur est à Auxerre où je naquit en plein centre-ville.

  63. odelyonne dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 11:53

    le projet B a ma préférence car il est indispensable de conserver des places de stationnement ( peut-être à temps limité ) pour attirer les consommateurs ; les riverains pourraient avoir priorité pour garer leurs voitures à l 'année sur la rive droite ... bravo pour les campings-car garés ailleurs , ils défigurent les quais ... penser à chasser les étourneaux qui salissent les voitures ... il n 'est pas indispensable de garder ces platanes , leur seul avantage est de cacher les façades grises et sales , il faudra inciter les riverains à nettoyer , à part la Place St Nicolas , rien n'est attirant dans ce quartier; Bravo pour le Kiosque à musique , c'est un excellent moyen d'animation qui peut plaire à tous en aménageant une grande place autour , comme dans les villes d'eau ; le miroir d'eau meparait superflu , il est préférable de se limiter à améliorer circulation et parking , animation , et propreté ... plutôt que se disperser en frais inutiles .LA QUALITE PLUS QUE LA QUANTITE .... ne pas oublier de raser les silos et faire un parking à cet endroit .

  64. Modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 11:36

    Bonjour Andy : l'aire de jeux du parc Roscoff a été financée par la ville d'Auxerre grâce aux crédits réservés aux projets de quartier. Le conseil de quartier a présenté et défendu cette réalisation qui, nous sommes d'accord avec vous, est très appréciée par les habitants. C'est pour cela que le projet B prévoit que l'aire de jeux soit renforcée. Dans les projets A et C, elle ne serait pas supprimée. De toute façon, le conseil de quartier sera associée à chaque phase du projet d'aménagement.

  65. Marie- Louise dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 11:24

    je vote pour le projet B qui me semble un bon compromis entre la valorisation du lieu, le plaisir de s'y promener et d'y vivre des activités festives et artistiques d'une part, et
    les besoins en matière de circulation et de stationnement.

  66. Le modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 11:02

    Les trois projets ne prévoient pas de parkings souterrains. Cependant, quel que soit le projet, il y aura autant de places de parkins sur les quais voire davantage. Le stationnement sera mieux organisé.

  67. lolo089 dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 10:59

    le projet B est un bon compromis entre les espaces verts et les voitures. faut penser à tout le monde !!!!

  68. Le modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 10:57

    Bonjour Alain, votre remarque est très pertinente. Effectivement, le plan de circulation dans le secteur des quais et plus particulièrement avenue Jean-Jaurès sera revu dans son ensemble, avec l'objectif de fluidifier la circulation, y compris au niveau des entrées et sorties du centre commercial Leclerc. Tout en prenant en compte, bien sûr, l'arrivée dans quelques années de la déviation sud.

  69. Le modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 10:51

    Pour Géraldine : un deuxième circuit de navette sera mis en place dès l'année prochaine et passera par les quais de l'Yonne. Il sera financé par la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois.

  70. Le modérateur du forum dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 10:46

    Réponse à la questioin de Nmaaroufi : Le parking de la Tournelle retrouvera sa configuration initiale et passera de 80 à 110 places.

  71. dilou dit :

    Envoyé le : 20-09-2010 10:25

    le plan B me semble le plus réaliste, je suis habitante des petites rues au dessus des quais ,quand mes enfants et petits enfants (avec poussettes....etc ) viennent nous voir, je les vois mal venir à pied de la rive droite! .Pensons donc aussi aux habitants du quartier.
    Vous ne parlez plus du parking souterrain au rond-point de la Tournelle, quel est le projet exactement?
    La circulation en sens unique permettra-t-
    elle d'aménager des terrasses pour les commerçants?
    Et les camping-cars? je ne les vois pas dans les 3 projets.Je souhaite qu'ils aient leur propre parking ,invisible depuis les quais et les ponts.
    Ce plan B me parait donc le plus équilibré.

  72. sylvie dit :

    Envoyé le : 19-09-2010 10:15

    j'oubliais : j'adore le miroir d'eau, je vois déjà les enfants (et les plus grands) rire et s'ébrouer avec l'eau! Voilà une excellente idée!

  73. sylvie dit :

    Envoyé le : 19-09-2010 10:13

    Le projet B est pensé pour l'ensemble des usagers, habitants du centre (je l'ai été), et visiteurs de passage. Dans la mesure où il est impossible de tout agrandir à la fois (voies de circulation, espaces verts, voies cyclables, terrasses...), ce projet me semble séduisant à tous égards. Bien sûr, chacun y trouvera toujours quelque chose à redire, mais l'intérêt commun parait ici bien pris en compte. Je suis d'accord avec le message "d'un riverain" ci-dessus, les concessions présentées sont les meilleures, les plus acceptables, et permettront à la fois de dynamiser le quartier avec les espaces verts tout en préservant la nécessité d'un stationnement et de la circulation. C'est un beau projet, et je l'aime beaucoup!

  74. phaeton dit :

    Envoyé le : 18-09-2010 10:18

    les quais à sens unique, avec une seule voie + le pont P. Bert à sens unique?
    ...et les camions qui viennent de l'ouest par Vaulabelle vont passer par les quais pour prendre La Tournelle ? ça va etre une belle pagaille pour se garer, pour les piétons à traverser cette voie pour aller respirer l'air pur des nouveaux quais, pour les restaurants qui mettent maintenant leurs tables un peu partout (voir le Maxime qui s'installe au bord des quais).

  75. phil dit :

    Envoyé le : 18-09-2010 09:59

    Bien que n'habitant pas Auxerre, je m'y rends très souvent. Ce projet me semble le plus rationnel. En effet, si toutes les places de stationnement sont supprimées, il n'y aura plus de visiteur (donc plus de consommateurs) pour Auxerre.

  76. CAFEINE dit :

    Envoyé le : 18-09-2010 08:23

    Le projet B est le plus équilibré et contentera tout le monde.

  77. Sissi89 dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 22:17

    Je vote pour le projet B, qui est à mon sens le plus équilibré, car il faut contenter tous les publics. Les espaces verts le long de l'Yonne sont préservés et feront le bonheur des AUXERROIS et des touristes. Sur un plan plus général, il faudra, au delà de ce projet, se pencher sur la circulation dans Auxerre, les places de parking, les transports en commun.
    Attention à trouver le juste équilibre pour ne pas transformer tout le centre ville en un musée fréquenté uniquement par les touristes mais plus du tout par les Auxerrois. On voit bien déjà que les commerces meurent et qu'il y a plus de monde dans les zones commerciales, même si celles-ci sont beaucoup plus moches. Pensez à prévoir un kiosque à musique ou des guinguettes au bord de l'eau pour attirer du monde...

  78. richardzedd dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 16:51

    Après avoir lu le descriptif des projets A et C (pour lesquels j'emets de grosse réserve quant à la possibilité de stationnement), celui-ci me semble être un très bon compromis entre les différentes options évoqués. Ce qui me fait penser que les 2 autres projets ne sont là que pour nous inciter à choisir le projet B (paranoïa quand tu nous tiens...). Toujours est-il que je suis pour ce projet qui permet encore le stationnement de ce coté des quais (même si personnellement, je n'y stationne jamais)

  79. tite bouille dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 13:41

    Je suis entièrement pour ce projet !

  80. Claiwe dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 10:24

    Je vote à 100% pour le projet B !!
    Habitant dans le centre-ville, je ne me vois pas garer ma voiture de l'autre côté de la passerelle (surtout avec des courses à la main). Surtout que je n'ai pas de possibilité de me garer dans ma rue.

  81. philippe dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 10:13

    bonjour, pour moi le projet que je soutiendrais sera le B, pour une fois je vois les façades des riverains s'ensoleiller il reste quelques places de stationnement un magnifique espace promenade, disponible à l'imagination créative des commerçants et artistes, merveilleux les bords de L'Yonne accessibles à tous, génial est un sens unique de circulation qui fera venir les gens que pour une bonne cause, coté parc, il sera encore plus securisé pour les enfants et les promeneurs, plus de circulation entre le parc et la route,j'ai hâte de voir le projet fini!

  82. Jacques dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 10:06

    Il va de soit que le projet B est le plus équilibré, bien que n'étant que piéton, il ne faut pas défavoriser un usager par rapport aux autres, et surtout garder de la verdure.

  83. Marie-Hélène dit :

    Envoyé le : 17-09-2010 09:57

    je privilégie le projet B car il me semble équilibré - à condition qu'il y ait un stationnement raisonnable des voitures (en y permettant le stationnement que pour les handicapés et personnes travaillant sur les quais (munis d'un badge) - il faut absolument interdire le stationnement des campings cars -
    se garer rive droite me parait une bonne solution mais faudrait peut être envisager une navette - voilà c mes idées -

  84. jean Jacques dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 22:30

    Avec les trois projets, une voie passant sous le pont Paul Bert rive droite à l'instar de celle de la rive gauche permet de relier l'Ecole de musique le Silex l'IUT et Auxerrexpo à la passerelle et ainsi rejoindre le centre sans franchir le pont Paul Bert ou traverser la nationale.
    Bien cordialement

  85. ansedarlet dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 21:27

    Le point commun entre les 3 projets est le sens unique de circulation sur les quais. Ceci me semble indispensable pour fluidifier la circulation. Mais cela implique des changements en particuliers sur l'avenue J.Jaurès (du Leclerc) qui devrait être en sens unique entrant et le bld Gambetta (conservatoire de musique) en sens unique sortant. Plus de feu au niveau de l'hotel Ibis.
    Merci de votre lecture.

  86. Teles dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 14:12

    Dans ce projet, je conserverais l'idée d'un vrai parc à Roscoff, ce qui fait défaut dans les deux autres qui ne proposent qu'un square auquel l'adhésion populaire serait faible voire nulle.
    Alors pourquoi ne pas proposer dans le projet C, qui a ma préférence, une solution permettant le stationnement (parking souterrain, libération d'une emprise dans le quartier,...) tout en créant ce parc de Roscoff qui comblerait un véritable manque dans ce secteur ?

  87. Yves dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 13:42

    Evidemment, le projet A est le plus séduisant avec son vaste espace vert et le C lancerait quelques activités sur le quai. Pourtant, le B est, de loin, le plus réaliste. Quand on doit venir à Auxerre (ne serait-ce que pour déjeuner mais plutôt pour une démarche ou faire des courses), on a besoin de parquer sa voiture dans un endroit qui permet de rayonner dans tout le centre. Malgré l’intérêt du P. relais des Migraines et des navettes, ce n’est pas l’idéal. De plus, bcp de gens viennent casser la croûte sur les berges pour profiter d’un moment de calme dans la nature en centre-ville. Ça aussi, ça fait partie de la qualité de la vie à Auxerre. Si l’on ne peut plus stationner sur les quais, ce sera plus difficile et l’on restera moins longtemps en ville ou on se contentera des supermarchés périphériques.

  88. burgond dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 11:10

    le projet B m'apparait le plus intelligent, il conciliera, pietons , automobilistes, le sens unique de circulation est inquietant coz engorgement du pont P.Bert, est-ce que dans les années futures un pont entre l'Abbé Deschamps et Auxerrexpo serait utopiste???Bon ccourage

  89. walkden andy dit :

    Envoyé le : 16-09-2010 08:23

    J'habite vers le Parc Roscoff, un lieu très agréable ou les enfants profitent d'une aire de jeux payée par le conseil du quartier. Pourquoi vouloir changer cette espace? En tant que conseiller de quartier , je constate que les habitants apprécient beaucoup le Parc comme il est. Dans une ville qui doit surveiller son budget, pourquoi dépenser de l'argent à refaire un Parc qui donne déja entière satisfaction?

  90. lja dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 19:26

    Comme pour les deux autres projets, le shéma de circulation Nord-Sud est, à mon avis, catastrophique : l'Avenue Jean Jaurès est surchargée (surtout avec la sortie malaisée du Leclerc) et y faire converger la circulation qui déjà embouteille les quais me paraît être un erreur de bon sens...
    En revanche, les places de stationnement sont plus intelligemment prises en compte (apparemment !) dans ce modèle. Et l'aménagement paysager permet aussi le respect de la verdure Rive Droite.
    Des trois projets, c'est celui qui me semble le plus équilibré.

  91. manu dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 18:15

    Le projet B est celui qui me semble de loin le plus équilibré car il permet de contenter les différents utilisateurs: piétons, cyclistes et automobilistes. Même si les espaces verts ou les déplacements doux doivent avoir une place importante dans notre réflexion et nous séduisent tous, il ne faut pas oublier les personnes pour lesquelles se garer à proximité du centre ville est une nécessité vitale: soit pour des raisons de travail, soit pour des raisons de résidence, soit pour des raisons d'âge ou de mobilité réduite. Obliger ces dernières à se garer rive droite serait de facto leur interdire l'accès au centre ville et les condamner à un isolement souvent déjà très fort.

  92. mirdan dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 16:38

    C'est ce projet B qui me semble le plus réaliste.
    Il garde des places de stationnement et bien sûr des arbres. La circulation sera aisée , je pense.

  93. sonia dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 13:32

    habitant le quartier ce projet me semble le plus intéressant. Des possibilités de stationnement sont conservées ce qui me parait indispensable aussi bien pour l'activité économique que pour le quotidien et les espaces verts réaménagés permettront de s'attarder pus longuement sur les quais.

  94. BONNEVIE dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 12:57

    j'ai une préférence pour le projet B en espérant qu'il sera prévu des parkings souterrain ou autres à proximité pour les habitants du quartier et pour les commerces.
    Avec l'espoir d'une réalisation pratique et harmonieuse. Bon courage

  95. Alain dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 12:06

    Je constate que la ville d'Auxerre fait des propositions interessantes, je retiendai l'une d'elles, le projet B. Mais à mon avis, nous avons quand même un problème, en effet, peu importe le sens la circulation, nous aurons un engorgement pour le passage du pont Paul Bert, en effet nous risquons d'avoir des filles de voitures et de ce fait une attente aux feux. Il faudrait revoir également le plan de circulation dans son ensemble. Les vehicules (dont les poids lourds) provenant du BD Vaulabelle et se dirigeant vers la sortie sud d'Auxerre ou vers la Z.I, ou passeront - ils ? le long des quais ! A moins de réaliser la déviation sud d'Auxerre dans le même temps ! Ce qui n'est pas dit dans le projet !!

  96. DFR dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 11:57

    Projet intéressant, à classer en n°2 selon moi, qui préserve une possibilité de stationnement rive-gauche (pensons aux riverains et habitants du centre-ville) tout en modérant le flux actuel gênant de voitures.

  97. nougate dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 11:37

    C'est le projet B qui me séduit le plus. Et effectivement, si il n'y a plus la possibilité de se garer, les quais ne seront pas fréquentés. Le projet A accentue encore les problèmes de stationnement déjà rencontrés à Auxerre proche centre ville , et le projet C est beaucoup trop froid.

  98. Géraldine dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 11:09

    ce projet me semble le plus raisonnable avec navette(s) gratuite(s) par contre. De plus, serait-il possible de penser côté rive gauche, à une terrasse pavée contre les bâtiments, ainsi les commerçants seraient gratifiés également.

  99. Sophie dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 10:54

    ce projet me semble en effet le plus cohérant .
    les arbres à mon avis sont à éliminer en totalité (les étourneaux les envahissent chaque automne rendant la zone très sale) et à remplacer par des massifs de buissons . cdlt

  100. Jofa dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 10:40

    Je n'habite pas à Auxerre mais j'y travaille. J'utilise les quais uniquement pour des trajets.
    Le projet B me semble donner des droits à chacun sans privilégier certains utilisateurs. Les problèmes de stationnement sont tels à Auxerre que supprimer encore des places démotivera ceux qui souhaitent venir pour des achats sans compter les riverains et les salariés du centre ville (question : les places seront-elles payantes ?)

  101. sandrinette89 dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 10:34

    je trouve cette solution ideale pour tous. Ainsi nous conserverons nos promenades, nos places de parking, tout ceci, nettement amelioré et beaucoup plus pratique.
    je vote pour !!!!

  102. Dany089 dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 10:13

    Je pense que le projet B est le mieux adapté car il préserve la circulation et le stationnement (nous sommes au 21ème siècle) tout en offant un très bel espace aux piétons. De plus le panorama sur la ville et la cathédrale et le parc Roscoff rive droite sera magnifique. Je ne connais pas le projet dans le détail mais si des parkings souterrains sont réalisés rive gauche sous les espaces piétons ce sera et de loin le meilleurs des projets.
    Cordialement
    Dany 089

  103. DOMIJUJU dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 09:31

    Parmi les 3 projets proposés, le B semble correspondre aux attentes des différents utilisateurs : piétons, cyclistes et automobilistes, tout en bénéficiant de plantations, de terrains de jeux et d'espaces loisirs. Cdt.

  104. cath dit :

    Envoyé le : 15-09-2010 07:44

    je pense que ce projet sera adapté pour tous car supprimer toutes les places de stationnement serait à mon idée une gêne pour les auxerrois

  105. Patricia Poteau -Vaux dit :

    Envoyé le : 14-09-2010 23:03

    Bonsoir, je pense que c'est ce projet le plus raisonnable, car si on ne peut plus se garer de ce côté de l'Yonne, les quais ne seront pas très fréquentés.

  106. un riverain dit :

    Envoyé le : 14-09-2010 22:16

    Le projet B 'est le seul projet acceptable pour un riverain.
    Le A ne permet pas de s’arrêter. Il a surement été conçu par un ennemi juré de l'automobile qui n'a surement pas d'enfants en bas age avec poussette, paquet de couches, etc...
    Quant au projet C, il suppose des créations de bars ou ds restaurants... qui auront leur terrasse à l'ombre alors qu'ils seraient tellement mieux en face, rive droite, au soleil avec une vue superbe sur la ville.

  107. nmaaroufi dit :

    Envoyé le : 14-09-2010 17:04

    Le Projet B me semble de loin le plus interressant, cependant j 'aimerais savoir si le parking de la tournelle, actuellement en travaux retrouve sa configuration initiale.
    cordialement
    nordine maaroufi

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